05 96 57 06 56
Du Lundi au Vendredi : 8h 13h - 14h 17h
Le Samedi : 8h 12h

  Accueil   |     Qui sommes-nous ?   |     Nos prestations   |     La problematique des VHU   |     Nos Partenaires   |     Nous contacter

  • Nouvelle Formule Casse auto
  • Nouvelle Formule Casse auto
  • Nouvelle Formule Casse auto
  • Nouvelle Formule Casse auto
  • Nouvelle Formule Casse auto
  • Nouvelle Formule Casse auto
  • Nouvelle Formule Casse auto



QUI SOMMES-NOUS ?
 Présentation générale

Casse Auto Nouvelle Formule est un centre VHU (Véhicule Hors d’Usage) agréé situé sur la commune du Lamentin en Martinique. Nous traitons près de 3000 véhicules par an, sur une surface de 7000 m2, entièrement bétonnée, dont 1200 m2 de surface couverte.

Nos principales activités sont la vente de pièces automobiles d’occasion, la vente de véhicules accidentés, la destruction de véhicules et la vente de métaux.

Aujourd’hui, l’entreprise se compose d’une équipe de 17 personnes, dont 3 nouveaux embauchés depuis 2 ans, suite à l’extension de l’activité.

 Historique

1989 : Création d’un point de vente de pièces détachées d’occasion à Sainte-Thérèse sous l’enseigne CPO (Comptoir Pièces Auto).

1992 : Déménagement de l’activité à Sarrault Lamentin et changement de l’enseigne. L’entreprise devient la Casse Auto Nouvelle Formule.

1994 : Acquisition d’une nouvelle parcelle de terrain et construction de nouveaux locaux.

1997 : Signature d’une convention avec l’assurance GMF.

2006 : Décès de M. Alex Gennade, le fondateur de l’entreprise.

2008 : Obtention de l’agrément VHU numéro PR9720004D. Aménagement du parc de stockage des véhicules et du parking client.

2010 : Embauche d’un directeur général Monsieur Stéphan MORIN.

2011 : Début des travaux de mise en conformité de l’installation.

2012 : Lancement de l’activité de vente de métaux.

2013 : Inauguration du nouveau site de traitement.

2014 : Visite de l’installation par la ministre de l’environnement Mme Ségolène Royal et par la ministre de l’outre-mer Mme George Pau Langevin.

 Organisation

Le processus de traitement des VHU :

- Nous réalisons la réception des véhicules sur les aires bétonnées de l’installation qui sont munies de dispositifs de collecte des eaux usées.

Lors de cette étape, nous contrôlons principalement l’identité, la provenance et l’état du véhicule.

Le véhicule est ensuite étiqueté pour assurer la traçabilité dans l’établissement.

Suivant le type de véhicule réceptionné « véhicule en attente d’expertise, véhicule à vendre en l’état, véhicule à démonter, épave », nous dirigeons le véhicule vers l’une des zones de stockage ou vers l’atelier de dépollution.

- Nous procédons systématiquement à la dépollution des véhicules comme l’exige la règlementation. Lors de cette étape, nous allons extraire les produits dangereux que le véhicule contient. C’est-à-dire principalement les liquides (huiles, carburant, liquide de refroidissement, liquide lave glace), le gaz de climatisation et d’autres éléments du véhicule comme la batterie, les pneus, le pot catalytique.

Les fluides et autres éléments dangereux sont alors dirigés vers les filières agréées.

- Nous procédons ensuite au démontage du véhicule. Après diagnostic, les pièces susceptibles d’être réutilisées sont démontées, nettoyées et identifiées.

- Les pièces de réemploi sont stockées dans notre magasin de 1000 m2 et sont disponibles à la vente auprès des professionnels de la réparation automobile et des particuliers.

- Les carcasses des VHU dépollués sont ensuite compactées et dirigées vers les broyeurs agrées en France métropolitaine.

- Certains véhicules dépollués restent disponibles quelques jours sur un parc de démontage dit « client » avant leur compactage. Nos clients peuvent démonter eux même des pièces que nous n’intégrons pas à notre stock.

 Nos autorisations

L’entreprise Casse Auto Nouvelle Formule est autorisée à exercer l’activité de centre VHU par l’arrêté préfectoral n° 2014-212 0005. Son numéro d’agrément est le PR9720004D.
Cette autorisation est valable jusqu’au 31 Juillet 2019.

Casse Auto Nouvelle Formule vous accueille au Quartier Sarrault au Lamentin ( Martinique) :
Du Lundi au Vendredi : 8h 13h - 14h 17h
Le Samedi : 8h 12h

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone/fax ou en remplissant le formulaire
Tel : 05 96 57 06 56 / Fax : 05 96 57 14 06


© Nouvelle Formule - Tous droits réservés - Mentions légales
MILCOM SARL